Conditions de garantie concernant Mammut Lift
1. Remarque préliminaire
Avant d’exécuter les travaux de garantie il est nécessaire de contacter HYDRAUL TECHNIK SA par téléphone.
2. Conditions de base
La société HYDRAUL TECHNIK AG accepte la responsabilité, dans le cadre des conditions de garantie suivantes, par rapport aux dommages causés par défaut matériel ou de production. Le délai de garantie commence avec la livraison des ponts éléva-teurs à partir de l’usine de Buchrain et se termine 12 mois après. Le délai de garantie se prolonge par 12 mois si, après un an, le client fait faire, et peut le prouver, un L-service d’entretien selon protocole de service chez nous au chez l’un des partenaires de service autorisés MAMMUT LIFT (une copie du protocole de service doit être envoyé à la société HYDRAUL TECHNIK AG). Le délai de garantie se fonde sur l’utilisation normale en tant que ridelle élévatrice, c’est-à-dire pour chargements et déchargements en travail posté pour une période de travail d’une durée maximale de 8 heures et se raccourcit de manière correspondante en cas d’utilisation plus longue. La société HYDRAUL TECHNIK AG n’acceptera aucune responsabilité par rapport aux dommages causés par maniement non adéquat, surcharge et/ou entretien insuffisant.
Par rapport aux dommages causés par des erreurs de montage ou de vernissage, c’est l’entreprise spécialisée concernée qui en sera responsable. Les frais de service, de contrôle et de réglage ne sont pas couverts par la garantie. La responsabilité se limite, dans tous les cas, au remplacement ou la réparation de la pièce devenue inutilisable par cause de défaut matériel ou de production. La condition préalable pour toute prestation de garantie, est l’utilisation exclusive de pièces de rechange originales MAMMUT LIFT. Le fait de monter des pièces de tiers, annulera d’emblée toute revendication en garantie. Les dispositifs de sécurité, les câbles électriques, les dommages dus à des accidents de trafic ou des dommages dus à mauvais entretien, ne sont pas couverts par la garantie. La garantie se termine également si la ridelle élévatrice a été endommagée en dépit de mauvais état ou état vide de la batterie (moteur électrique endommagé) ou si, après l’utilisation, l’interrupteur de commande ou du courant principal n’a pas été coupé.
Les entreprises spécialisées sont tenus de contrôler, lors du montage, tous les raccords, vis et vissages hydrauliques montés mécaniquement au préalable, et les serrer le cas échéant. Le pont élévateur doit être dûment graissé. Aucune responsabilité n’est acceptée par rapport à ces actions voir à tout dommage causé du fait de leur non respect. Ces actions mentionnées ci-dessus tombent sous la responsabilité des entreprises spécialisées.
Une fois effectué le montage, il vous faut envoyer une copie des informations de montage (voir la page 5 des Instructions de service et d’entretien) à la société HYDRAUL TECHNIK AG. Sont expressément exclus de la responsabilité des frais ultérieurs tels que les temps d’arrêt, les dépenses pour nettoyage, les véhicules de permanence, les frais de transfert ou de véhicule de location.
La société fournisseuse refuse toute garantie et responsabilité par rapport:
Feux d’avertissement fixes (ampoules incluses).
Aux objets usés ou parties de ceux-ci.
A tout matériel non fourni par elle.
A tout travail de montage ou de démontage non effectué par elle ainsi que par rapport aux objets où ont été effectué des mo-difications ou réparations sans son accord préalable.
A toute modification effectuée par le client sans accord préalable de la société fournisseuse, plus particulièrement à des installa-tions supplémentaires à l’objet.
A tout dommage de tout genre dû à usure normale, traitement erroné ou forcé, utilisation excessive, fondements insuffisants, maniement et entretien inappropriés, congélation, utilisation de matériel et lubrifiants inappropriés, accidents ou force majeure.
A toute marchandise commerciale ou matériel de sous-traitants, tels que des équipements électriques, des pneus, etc. (dans ces cas, la responsabilité de la société fournisseuse n’est engagée que dans le cadre des conditions de garantie de la société productrice concernée).
A toutes les revendications allant au-delà de l’obligation de garantie ici décrite. Sont expressément exclues plus particulièrement toutes les revendications en garantie ultérieures (telles que la réduction ou l’annulation du contrat) et toute responsabilité ultérieure de la société fournisseuse par rapport à tous les dommage directs ou indirects du client (comme ceux du fait de l’impossibilité d’utiliser l’objet du contrat et de revendications formulées à l’encontre du client pour des dommages de tiers en relation avec la fourniture et l’exploitation de l’objet du contrat). Sont réservés les dommages causés par la société fournisseuse personnellement et par grosse négligence ou intention illégale.
Aux frais de transport pour l’aller et le retour de la machine à l’atelier qui sont toujours à payer par le client, même pendant le délai de garantie.
Pour ridelles d’occasion le délai de garantie se termine après 3 mois; pour pièces de rechange le délai de garantie se termine après 12 mois de la date de livraison depuis l’usine de Buchrain. Dans ces cas la garantie se réduise à l’envoi des pièces défectueuses. Les frais du travail dans ces cas ne peuvent pas être remboursés.
3. Voici les conditions à remplir pour nous permettre le traitement de la demande de garantie
Après le montage: La preuve que la ridelle élévatrice a effectivement été montée selon les Instructions de montage de Mammut Lift. Veuillez nous envoyer à cet effet une copie des Informations de montage (page 5 des Instructions de service et d’entretien).
Après 12 mois: La preuve que les travaux d’entretien ont été effectués selon les instructions de Hydraul Technik (voir L-Service selon le point 1, alinéa 2).Veuillez nous envoyer à cet effet une copie du protocole d’entretien.
En cas de garantie: -Demande de garantie dûment remplie. -Copie du permis de circulation. -Des photos faisant preuve du dommage (à cet effet, veuillez nous envoyer des photos, si possible, qui montrent les parties défectueuses montées -Envoi des pièces défectueuses par un partenaire de service autorisé à HYDRAUL TECHNIK AG.
Après examen des pièces réclamées et libération de la revendica-tion sous garantie, la société HYDRAUL TECHNIK AG établira une bonification.
Buchrain, Juin 2015